C’était en 2019…

51festival

C’était en août 2019…
Vic – Le Menoux
GARGILESSE (La Chaumerette et Eglise Romane)

Le Festival d’été de Gargilesse a déployé lors de sa 52eédition cette année (du 10 au 25 août 2019), le rayonnement de la harpe dans toutes les musiques, à travers toute l’Europe jusqu’en Amérique latine.
Fandango– duo de harpe et guitare avait ouvert le voyage en Espagne, suivi d’une promenade anglaise (trio ténor, violoncelle et harpe), de romances russes avec une toute jeune prodige de Saint-Pétersbourg et des airs la Renaissance italienne avec le célèbre ensemble Baroque l’Arpeggiata.

Les musiques du Monde étaient à l’honneur avec l’impressionnante harpe des Andes, sans oublier la soirée jazz lors du dîner-concert au Petit Roy.

Pour la première fois les festivités avaient inauguré une invitation à la danse avec les musiques traditionnelles d’Irlande et Centre France avec un « Bal trad » en soirée.

Huit rendez-vous à Gargilesse et ses environs mettant en avant diversité et richesse culturelles !

Retrouvez toutes les photos de cette année sur la page Album photo du site

Anne Ricquebourg, directrice artistique

Reportage du 5 septembre 2019 sur Bip TV :

Reportage du 18 août (soir) sur France 3 :

Reportage du 18 août (midi) sur France 3 :

Reportage du 2 juillet sur BipTV :

 

Sur France 3

Publicité