Quartet “Un Jour Encore”

Harpe de Bohême, voix, cornemuse Daniela HEIDERICH, vielle à roue électroacoustique Gilles CHABENAT, cornemuse et clarinette Rémy VILLENEUVE, percussions Frédéric MALEMPRE

L’invitation à danser est devenue incontournable en ouverture du festival ! Le duo vielle/harpe accompagnant la voix, emblématique de la musique du Centre-France s’enrichit de la cornemuse, de la clarinette et des percussions. Le Quartet Un Jour Encore invite à la danse traditionnelle dans des compositions et airs populaires réarrangés de la douceur la plus grande à la plus soudaine sauvagerie.

La vielle à roue et la harpe de Bohême ont le pouvoir de multiplier les masques, de la douceur la plus grande à la plus soudaine sauvagerie. Elles ont le même caractère polymorphe, nomade et volatile qui invite à l’innovation et la création. Leur organologie évolue sans cesse et s’inscrit parfaitement dans une démarche contemporaine.

La variété des registres liées à la profondeur des timbres nous conduisent sur des chemins musicaux passionnants et parfois même inédits. La musique qui en découle s’inscrit donc dans une tradition mélodique immémoriale, mais ouverte à toutes les influences et tous les partages.

Vidéos :

« Les heures sylvestres »

https://youtu.be/DIGNwMur6UM

Album « Un jour encore » paru en 2022 chez bemolvpc.com

https://youtu.be/mh601A6zsYU

Les Amandiers