Aurélie Bouchard

 

19 Aurelie Bouchard PortraitRécompensée en 2014 par le Prix Spécial pour la Meilleure Interprétation de l’œuvre Contemporaine au 8°Concours International de Harpe Lily Laskine, Aurélie Bouchard est une musicienne particulièrement interpelée par le répertoire contemporain. Ses premiers pas dans ce domaine se font sous la direction de Fabrice Pierre au sein de l’Atelier XX-21 du CNSMD de Lyon, où elle obtient son diplôme de Master de Harpe Mention Très Bien en 2015. Ce cheminement la conduit à enregistrer en 2015 des œuvres du compositeur Luca Antignani avec l’ensemble contemporain Les Temps Modernes.

Elle a aussi travaillé avec les compositeurs Alain Louvier, Gilbert Amy, Robert Pascal, Peter Eötvös, Sergio Menozzi, et son expérience d’orchestre l’a menée à jouer avec l’Opéra National de Lyon, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, et la Chambre Philharmonique, sous la baguette de Kazushi Ono, Leonard Slatkine, Emmanuel Krivine ou encore de Evelino Pidò.

Elle forme depuis 2014 le Duo Alure avec la flûtiste Alice Szymanski, qui s’oriente vers un répertoire XX et XXI° siècles, lauréat au Concours Jeunes Talents de Paris en 2015. S’associant par ailleurs avec l’altiste Estelle Gourinchas, elles fondent également le Trio Iris.