Biographie, Atlantic Harp Duo

photin20138Basé à Paris, source inépuisable d’inspiration et berceau de la harpe moderne, l’Atlantic Harp Duo se tourne vers un répertoire inaccessible à un seul instrument. Fondé en 2006 par Marta Power Luce et Elizabeth Jaxon, toutes deux originaires de la région des grands lacs aux Etats-Unis, le duo se produit régulièrement des deux côtés de l’Atlantique.

Marta Power Luce et Elizabeth Jaxon se forment toutes deux dans la classe d’Isabelle Perrin à l’École Normale de Musique de Paris. Lauréate de concours internationaux tels que le 4e concours Félix Godefroid en Belgique, ou le North London Festival of Music and Drama, Marta Power Luce obtient son Diplôme de Concertiste en 2008, ainsi qu’une Licence de musicologie à la Sorbonne. Elle partage son activité entre les concerts (récitals, musique de chambre, orchestre…) et l’enseignement. Elizabeth Jaxon obtient en 2006 un Bachelor’s of Music à l’Université de l’Illinois – où elle étudie avec Ann Yeung – et son Diplôme de Concertiste à l’École Normale de Musique de Paris en 2009. Depuis son arrivée en France, elle est lauréate de plusieurs concours, dont le Premier Concours International de Harp de Szeged en Hongrie. Elle est récemment nommée professeur de harpe à l’Université de Mahidol, à Bangkok, où elle joue également avec l’orchestre philharmonique de Thaïlande.

L’Atlantic Harp Duo est finaliste des concours de musique de chambre de Madrid, et de l’UFAM à Paris, et a été invité par l’Académie Musicale de Villecroze en 2010. Depuis ses débuts, le duo s’est produit aux USA, ainsi qu’en Europe, en Asie, et en Amérique du Sud.  Soucieuses de la justesse artistique de leurs interprétations, Marta Power Luce et Elizabeth Jaxon bénéficient des conseils de nombreux compositeurs, comme Jean-Michel Damase, Bernard Andrès ou Anthony Girard. Par la variété sonore et les possibilités techniques croissantes qu’offre l’emploi de deux harpes, l’Atlantic Harp Duo cherche à enrichir le répertoire de la harpe par de nouvelles transcriptions ou créations.