Biographie de Collectif ARP

Collectif ARPLa harpe c’est quoi ça? Un gadget? Un emblème? Un grigri de hippie? Un instrument de féeeee toute nue avec des ailes assise sur un dolmen près d’une fontaine? Le truc parfait pour jouer Debussy dans un salon, mais seulement en 1912? Un porte-clés de gonzesse? Et au fait il y a combien de cordes? Euh ça se tient dans quel sens? Vous avez pensé à jouer de la flûte? Non parce que ce serait plus pratique quand-même…

Le collectif ARP, après de longues et périlleuses recherches en musiques du Monde, improvisation libre, électro-acoustique, chanson, musique classique et jazz improvisé, propose sa définition :  » harpe : n.f. instrument de musique. « 

Le Collectif ARP rassemble 5 artistes parmi les plus talentueux de la sphère « harpe » d’aujourd’hui et vous propose tous leurs projets artistiques.

Ils sont issus des territoires variés que sont les musiques du Monde, l’improvisation libre,  l’électro-acoustique, la chanson, la musique classique et le jazz improvisé.

Leur proposition : démystifier la harpe, en cultivant l’excellence, la qualité technique et scénique, l’originalité du propos artistique.