Biographie de Cristine Merienne

23AM Christine Merienne photo gildasNée à Paris, d’origine provençale par son père et allemande par sa mère, c’est à l’âge de huit ans qu’elle commence son apprentissage de la harpe, dans la classe de Caroline Rempp.

Elle est lauréate de plusieurs concours internationaux, et fait partie de la fine fleur des harpistes européens. Elle s’installe en Bretagne et où elle crée le duo Sedrenn avec Elisa Vellia, duo qui tournera dans le monde entier, sortira deux albums, et deviendra grâce à son esprit novateur et décomplexé, une référence incontournable pour tout amateur de harpe celtique.

Cristine a plus d’une corde… à sa harpe, et ses talents de chanteuse, d’auteur et de compositrice sont également récompensés; elle reçoit le Grand Prix du Centre de la Chanson et le prix de la Sacem pour son titre « les Chaussures ». Son premier album sort en 2007 il est primé par le Grand Prix du disque du Télégramme, le deuxième « Hors-Piste », dont le portrait de couverture est dessiné par Martin Veyron sort en 2009. Son nouveau récital, « Madame est dans le jardin » est créé en octobre 2011 au Théâtre de l’Archipel, dans le Finistère. On retrouve également sa plume auprès de celle de Gérard Manset sur le nouvel album de Gwennyn.

griffine.wix.com/cristinemerienne

Publicités