Biographie de Françoise Masset

Masset-par_Jean3Françoise Masset a reçu sa formation musicale, vocale et universitaire aux CNR de Douai et de Paris, au Centre de Musique Baroque de Versailles et à la Sorbonne. Sur scène, en concert, et au disque, elle interprète un répertoire diversifié, du baroque au contemporain (elle a créé plusieurs ouvrages lyriques dont la « Médée » de Michèle Reverdy). Ses rôles, les spectacles qu’elle a conçus et les œuvres qu’elle a créées, témoignent de sa curiosité et de son goût pour les rencontres musicales.
Le récital (avec piano, orgue, harpe, guitare, théorbe et luth) et la musique de chambre sont des domaines qu’elle aime privilégier. L’Académie du disque lyrique lui a décerné en 2010 l’Orphée d’or de la meilleure interprète de mélodies pour l’album « Les Compositeurs de Marceline Desbordes-Valmore » enregistré avec le pianiste Nicolas Stavy.
Le critique Ivan Alexandre la salue comme « l’une de nos rares, de nos dernières diseuses, qui sait où placer l’accent tonique et l’accent pathétique dans l’Isis de Lully comme dans une chanson de Kosma… »

Publicités