Biographie de Maureen Thiébaut

13 Maureen ThiebautMaureen Thiébaut débute la harpe en 1996. En 2005, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, où elle suivra les cours de Ghislaine Petit-Volta jusqu’en 2009, date à laquelle elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) Mention Très Bien et entre au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP), dans la classe d’Isabelle Moretti. Elle en sort 5 ans plus tard, en Juin 2014, avec son prix de harpe Mention Très Bien à l’Unanimité.

En Novembre 2011, elle remporte le 1er Prix du Concours International de Harpe de la Cité des Arts de Paris, ainsi que le Prix Spécial d’Interprétation « Micheline Kahn ». Elle avait déjà fait ses preuves en 2008, lorsqu’elle obtient le 3ème Prix ainsi que le Prix « Coup de Cœur » des Concerts de Poche au Concours International Martine Géliot.

Durant l’année 2012-2013, elle effectue un échange Erasmus à la Royal Academy of Music of London dans la classe de Skaila Kanga et Karen Vaughan, et fait une tournée de récitals qui l’ont notamment menée à Berlin, Cardiff , et Milan.

En Février 2014, Maureen Thiébaut entre à l’Orchestre de la Garde Républicaine.

Egalement harpe solo de l’Orchestre Manifesto (dir. Mélanie Levy-Thiébaut), Maureen Thiébaut se produit avec l’Opéra de Paris, l’Orchestre des Siècles, ainsi que l’Orchestre National d’Ile de France (ONDIF), et s’illustre également dans un répertoire soliste à travers de réguliers récitals.

Publicités