Biographie de Maureen Thiebaut

09 Maureen ThiebautMaureen Thiébaut débute la harpe en 1996. En 2005, elle entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris, où elle suivra les cours de Ghislaine Petit-Volta jusqu’en 2009, date à laquelle elle obtient son Diplôme d’Etudes Musicales (DEM) Mention Très Bien et entre au Conservatoire National Supérieur de Paris (CNSMDP), dans la classe d’Isabelle Moretti. En Juillet 2012, elle passe sa Licence de harpe et de musicologie avec succès et entre en 2ème cycle supérieur (Master).

En Novembre 2011, elle remporte le 1er Prix du Concours International de Harpe de la Cité des Arts de Paris, ainsi que le Prix Spécial d’Interprétation « Micheline Kahn ». Elle avait déjà fait ses preuves en 2008, lorsqu’elle obtient le 3ème Prix ainsi que le Prix « Coup de Cœur » des Concerts de Poche au Concours International Martine Géliot.

Harpe solo de l’Orchestre Manifesto (dir. Mélanie Levy-Thiébaut), Maureen Thiébaut se produit avec l’Opéra de Paris, l’Orchestre des Siècles, ainsi que l’Orchestre National d’Ile de France (ONDIF), et s’illustre également dans un répertoire soliste à travers de réguliers récitals.

Durant l’année 2012-2013, Maureen Thiébaut a effectué un échange Erasmus à la Royal Academy of Music of London dans la classe de Skaila Kanga et Karen Vaughan, et fait une tournée de récitals qui l’ont notamment menée à Berlin, Cardiff , et Milan.