Né à Rome en 1957, Mauro Loguercio a joué comme soliste dans des salles de concerts qui comptent parmi les plus importantes au monde: la Philarmonique de Berlin, la Queen Elisabeth Hall et le Barbican, à Londres, l’Accademia di S. Cecilia à Rome.
Il s’est mesuré avec tous les genres de musique: de Debussy à Chostakovitch, de Mozart à Respighi, de Dvorák à Verdi, et a joué avec des musiciens qui font partie des plus importants de notre temps: Maria João Pires, Menahem Pressler, Tamas Vasary, Bruno Canino, Salvatore Accardo.
Avec le plus grand dévouement, il a fait partis de plusieurs formations de musique de chambre; d’abord en Trio avec Nikita Magaloff et Antonio Meneses; ensuite comme 1er violon du Quartetto David, avec lequel j’ai joué tous le Quatuors à Cordes de Beethoven, Schubert, Schumann et Brahms; et ensuite en Trio: le Trio Modigliani, sa formation actuelle, avec les deux frères Angelo (piano) et Francesco (violoncelle) Pepicelli. Avec ces différentes formations, il a joué en Italie, en Allemagne (Philarmonique de Berlin), Angleterre, Belgique, Pays- Bas, Espagne, Suisse, Turquie, Croatie, Slovénie, Suède, Uruguay, Paraguay, Brésil, Argentine, Ecuador et Chili, et a enregistré plusieurs CD pour la BIS suédoise et gagné de prestigieux prix internationaux.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.