Biographie de Phalaena

phalaenaLe TRIO PHALAENA n’existait pas, il suffisait de l’inventer…

Isabelle Chardon (violon), Sophie HALLYNCK (harpe) et Christophe Delporte (accordéon) tous les trois professeurs à l’Institut Supérieur de musique et de pédagogie de Namur (Imep) décident d’entremêler leurs sonorités et de vous présenter un trio tout en élégance.

PHALAENA, qui signifie ”papillon”, symbolise la légèreté, la grâce, et la subtile renaissance de la nature.

L’association de la harpe, du violon et du Bayan (accordéon de concert), offre une alliance de sonorités inouïes et favorise un répertoire éclectique.

De Jean Sébastien Bach à Maurice Ravel en passant par Eric Satie, Camille Saint-Saëns, ou encore Manuel de Falla, Le trio PHALAENA vous étonnera par la complicité de ses musiciens.

Si beaucoup ont toujours considéré l’accordéon comme un sous-instrument sous l’obséquieux prétexte qu’il est l’instrument populaire par excellence, ces trois artistes balaient d’un grand coup toutes les vulgarités commises à l’encontre de ce formidable instrument de musique.

Tantôt souriants et gais, tantôt déchirants et tristes, les accents de leur musique se font le reflet de la vie : ils sont alors si intensément humains que l’émotion esthétique pure et totale envahit l’assemblée des auditeurs qui se livrent à la musique pour y laver toutes leurs idées préconçues.

www.phalaena.com

Publicités