Biographie d’Ismael Ledesma

23S Ismael Ledesma 1Ismael Ledesma, harpiste, compositeur, interprète paraguayen de renom international né à Lambaré (Paraguay) en 1962

Né dans une famille des musiciens – son père harpiste, sa mère guitariste et chanteuse – il débute la harpe à l’âge de 5 ans avec son père. Il obtient plusieurs prix autant qu’interprète dans divers festivals des musiques folkloriques au Paraguay et arrive en France en 1982 où ils commence une carrière autant que soliste.

Il se produit partout dans le monde et devient « Ambassadeur officiel de la culture et le tourisme paraguayen dans le monde ». En 2011 le Sénat français lui remet la médaille de « Personnalité de  l’Amérique Latine en France »

Il a publié 16 albums dont le dernier « Colores Latinos » avec guitare et percussions.

Il se produit sur de grandes scènes nationales en France comme Le Bataclan et le Casino de Paris avec le rockeur français Hubert Felix Thiefaine, l’Olympia et le Grand Rex avec Jhonny Clegg en 1998 et en 2004, la Cité de la Musique en 1999 et dans le monde lors de ses nombreuses tournées en Inde, Japon, USA, Mexique, Amérique Latine et en Europe.

www.ismaelledesma.com