Biographie du groupe Celtik’raic

Celtik’raic est un groupe orléanais de new trad. Avec Aude Prieur aux flûtes et à la direction artistique, Matthias Boudeau à l’accordéon chromatique, Florence Schleiss à la harpe celtique et Johan Cortes aux percussions, le groupe a un répertoire de compositions et d’arrangements modernes celtiques où se mélangent des influences de musique du monde, de jazz, d’improvisation.

Aude : flûtiste depuis l’âge de 7 ans, elle vient d’une famille de musiciens. Avec un parcours classique en conservatoire et des compléments en jazz, trad, improvisation et composition, elle a joué dans de nombreux orchestres et ensembles avant de se tourner vers la musique celtique dans le groupe Dihun Keltieg puis créer son propre groupe, Celtik’raic.

Florence : avignonnaise d’origine, elle effectué son cursus classique jusqu’au prix au conservatoire. Elle évolue dans un milieu essentiellement classique jusqu’à l’ensemble Dihun Keltieg, où elle découvre la musique celtique et commence à travailler la création et l’improvisation.

Matthias : accordéoniste, débute à l’âge de 14 ans puis entre au Centre National et International d’Accordéon à Saint Sauve (Auvergne). Après une formation MIMA au sein de Musique et Equilibre à Orléans, il y est désormais enseignant et joue dans divers ensembles d’esthétiques variées (Aube, Celtik’raic, etc).

Johan : batteur et percussionniste depuis une trentaine d’année, il a étudié à l’école Dante Agostini et à Musique et Equilibre. Passionné de jazz, il évolue dans différentes formations de style varié (La belle image, TIM!, Dr swing, etc).