Biographie du Trio Salzedo

18 TRIO SALZEDO OK

Après avoir partagé plusieurs spectacles musicaux entre 2004 et 2010 , Marine Perez, Pauline Bartissol et Frédérique Cambreling , trois musiciennes aux parcours professionnels très étendus , s’engagent avec exigence dans une formation peu commune . La connivence entre leur personnalité et leurs instruments les amèneront à explorer un répertoire aussi vaste qu’imprévisible.

C’est en 2010 que leur formation prendra le nom de « Trio Salzedo ».

Depuis lors, le Trio Salzedo se distingue par la variété de ses projets artistiques. Dans une approche sensible au contexte proposé, leur créativité se renouvelle sans cesse grâce à la collaboration de compositeurs et artistes contemporains , compositeurs, marionnettistes, plasticiens . Tout en explorant les différentes facettes de productions à caractère insolite,

cette formation se produit dans de nombreux festivals en France, en Suisse et en Espagne, présentant de nouvelles créations, comme notamment à la Quincena musical de San Sebastian qui a donné lieu en 2011 à la création de « Iruleak » , œuvre de Zuriñe Guerenabarrena, en 2015 à la Comédie-Nation où a été créé Terra veridis de Ricardo Nillni ou encore  en 2017 au Festival Carmelo Bernaola à Vitoria où a été créée la pièce de Joan Magrané Figuera.

L’année 2019 verra apparaître les premiers enregistrements CD du répertoire contemporain créé par le Trio Salzedo .

Publicité