Biographie Trio Ankara

Trio_Antara-1

La formation flûte, alto et harpe apparaît pour la première fois en 1915 sous la plume de Claude Debussy. Emmanuelle Ophèle, Odile Auboin et Ghislaine Petit-Volta prolongent aujourd’hui l’aventure ouverte par la Deuxième Sonate, avec le Trio Antara créé en 2005.

Si ces trois musiciennes accomplies nourrissent des liens privilégiés avec les compositeurs d’aujourd’hui, Antara – dans sa volonté de faire voyager le public à travers toutes les époques musicales – propose, de Jean-Philippe Rameau à Peter Eötvös, avec parfois le recours aux transcriptions, un répertoire varié et passionnant. Conçus pour susciter la curiosité et favoriser le dialogue entre public et interprètes, ces programmes permettent aux chefs-d’œuvre de l’histoire de la musique de cohabiter harmonieusement.

 

Ces enchaînements inédits ne sont pas seulement des paris musicaux ambitieux : c’est une autre façon de vivre la musique que nous propose Antara. Chaque concert du Trio est ainsi une invitation à suspendre le temps, écouter, ressentir, partager, redonner sa place au plaisir et à la poésie.

Publicités