Biographies Aliénor Mancip et Etienne Candel

fandangoAliénor Mancip Harpe

Aliénor Mancip est une artiste éclectique qui, passionnée par la musique de chambre, a su également développer une brillante carrière de musicienne d’orchestre.

Elle se produit sur différentes scènes, au sein d’orchestres régionaux et nationaux tels que l’Opéra de Tours, l’Orchestre de chambre de Paris, l’Orchestre Nationale de Lyon, l’Orchestre Philarmonique de Radio France, le Lucerne Festival Academy sous la direction de Pierre Boulez…

Possédant une double formation de pianiste et de harpiste, Aliénor Mancip est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe d’Isabelle Moretti ainsi qu’en pédagogie.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle est Professeur titulaire au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Châteauroux.

Etienne Candel, Guitares

Guitariste classique, baroque, et théorbiste, Etienne Candela, nourri de ces diverses cultures, aime explorer un large répertoire, de styles et d’époques très variées. Il se produit, en tant que soliste, en France et en Europe (Suède ,Suisse, Angleterre).

A l’issue d’une Licence de Musicologie, Etienne Candela intègre le CNSM de Paris dans la classe de Roland Dyens. Remportant la Bourse du Royaume de la Musique, il est aussi lauréat des Concours Internationaux Ivor Mairents (Londres), et du Concours International de l’île de Ré.

Son répertoire éclectique s’oriente vers les musiques baroques et contemporaines. Il explore différentes formations de chambre notamment en duo (avec voix, flûte, violoncelle, …), ou avec le Quintette Oblivion (tango), le Trio Alborada (trio de guitares).

Il se produit également dans des opéras. Pédagogue passionné, titulaire du C.A., Etienne Candela enseigne aujourd’hui la guitare au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Châteauroux.

Publicités