Joanne Mclver et Christophe Aunière

Joanne McIver a grandi sur l’île d’Arran, au Sud Ouest de l’Ecosse. Elle apprend la cornemuse à l’âge de six ans et joue pendant 12 ans avec le groupe de cornemuses de l’île. Par ailleurs, elle apprend la flûte traversière et poursuit ses études à l’Université de Glasgow, où elle se spécialise en composition. 

Sur scène, Joanne joue de la grande cornemuse (Highland bagpipes), la cornemuse de chambre à soufflet (Scottish smallpipes), la flûte traversière, les flûtes irlandaises et elle chante en gaélique et en écossais. 

Elle a à son actif plus de 600 concerts avec Christophe Saunière, on a pu la voir également avec d’autres artistes : Alan Stivell -avec qui elle a partagé la scène de l’Olympia à Paris et du Théâtre National de Bretagne à Rennes, invitée par l’orchestre de Paris à la salle Pleyel, en soliste au Théâtre des Champs-Elysées et à la Philharmonie de Paris ou au grand théâtre de Lorient pour le festival interceltique…

Joanne est la sonneuse de l’Ambassade de Grande-Bretagne à Paris. 

Elle a également fait l’objet d’un documentaire pour France3 en 2017 intitulé “Écosse, terres de légendes”.

Joanne McIver partage son temps entre la composition, les enregistrements, l’enseignement et les concerts à travers le monde. 

Christophe Saunière: Harpiste talentueux et réputé, son parcours est atypique… Après avoir joué dans les principales formations symphoniques françaises (Orchestre de Paris, Orch. du Capitole de Toulouse, Orch. Philhar. de Radio France, Orch. national de Lyon, Orch. de Bordeaux-Aquitaine, Ondif…) tout en jouant de la basse et de la batterie dans divers groupes de rock, il devient ensuite le harpiste de l’Orchestre National d’Ecosse, où il prend résidence pendant 5 ans. Il en profite pour redécouvrir ses racines celtes et accompagner la sonneuse de cornemuse Joanne McIver, tout en enchaînant les tournées en Europe, Russie, Japon et aux USA. 

Vivant maintenant en France, il se consacre aux compositions de Joanne McIver, séances d’enregistrements, Jazz, musique classique, World, il a joué dans les principales formations de musique contemporaine européennes… 

Egalement très sollicité en tant que musicien de studio, que ce soit pour des musiques de films, variété française et internationale, CDs pour enfants…Christophe a enregistré environ 100 disques!