Tristan Le Govic Trio et Manon Albert

A l’occasion du 70e anniversaire de la naissance de la harpiste et compositrice Kristen Noguès (1952-2007), Tristan Le Govic Trio reprend la formation fétiche de la musicienne pour nous faire revivre son répertoire à travers ses innovations, sa créativité et sa sensibilité. Une modernité toujours actuelle qui a bouleversé la musique des années 80.

distribution :

Tristan Le Govic harpe celtique électroacoustique

Tangi Le Hénanff contrebasse, basse électrique

Patrick Boileau batterie

Manon Albert chant (invitée)

Après le spectacle Diriaou avec le Collectif ARP (Atlantique Jazz Festival, An Arwenn, Couleurs du Monde, Festival de Harpe de Gargilesse, Festival Interceltique, Harpes à Douarn, Harpes Aventures, Mil Tamm, Musiciennes à Ouessant, Taol Kurun, La Maillette, Rennes, Carré Magique…), Tristan Le Govic continue de faire vivre le répertoire de Kristen Noguès, cette fois au sein de la formation harpe-basse-batterie telle que le proposait la musicienne dans les années 80.

A la fin des années 70, Kristen Noguès s’illustre par des albums comme Marc’h Gouez au carrefour de la musique traditionnelle et de la chanson bretonne. Sa musique va ensuite emprunter un autre chemin la menant vers la musique contemporaine et le jazz, alliant ses compositions à l’improvisation.

La harpiste participe ainsi au renouveau de la musique bretonne et se produit sur la scène des plus grands festivals de son temps : Les Tombées de la nuit, Jazz e Breizh, Jazz sous les pommiers, Festival Interceltique…

Les musiciens du Tristan Le Govic Trio proposent d’explorer cette période parmi les plus créatives de la musicienne et pourtant la moins connue du grand publique.